Solde d'hiver - 20% de promotion avec le code : 2021

Les plantes dans la décoration intérieur

Les plantes sont un élément indispensable de la décoration intérieure. Ils apportent nature et fraîcheur à votre maison. Ils purifient l'air, améliorant ainsi la santé des occupants. Les meubles de votre maison polluent l'air que vous respirez. En installant certaines espèces végétales dans différentes pièces de votre foyer, vous assainissez l’air.

plantes dans décoration intérieur

Pourquoi choisir des plantes d'intérieur ?

Les plantes ne servent pas uniquement à embellir votre intérieur. Ils vous permettent de vivre dans un environnement sain. L'air de votre maison est aussi toxique que l'air extérieur. Cette pollution est causée par la présence de plusieurs meubles (tels que des ordinateurs, des canapés et des appareils électroménagers). Ces éléments émettent des gaz toxiques pour vous et votre entourage. En installant des plantes dans votre maison, vous pouvez respirer un air sain. Les plantes ont la capacité de convertir le dioxyde de carbone en oxygène. Pour que les plantes terminent le cycle de la photosynthèse, elles doivent être placées dans un endroit ensoleillé. Vous pouvez choisir une plante sans entretien. Elles sont différentes car leur développement ne dépend pas que du soleil. 

Les plantes telles que les orchidées aquatiques ont la capacité d'hydrater l'air séché par les systèmes de chauffage et de climatisation domestiques. Ils éliminent les champs magnétiques générés par les équipements électriques et informatiques. Ils peuvent jouer un rôle dans votre esprit car ils procurent une sensation de bien-être. En les observant, vous pouvez restaurer votre moral et vous sentir apaisé.

Plantes décoratives d'intérieur

Les espèces végétales peuvent améliorer votre décoration intérieure. Vous avez juste besoin de trouver un excellent emplacement. Prenez simplement une plante avec peu d'entretien. Le ficus, la sphaigne ... peuvent se placer sur un meuble de votre salon. Ces plantes nettoient la pièce en humidifiant l'air. Vous pouvez également mettre de l’aloe vera,  l’anthurium ... sur l'étagère. Si votre mur contient des arts muraux en métal ou autre, vous pouvez installer des cactus, des crocus et d'autres plantes en dessous. Palmier, l’azalée, l’aglaonema ... doivent être placés dans la cuisine afin de lutter contre la propagation de l’ammoniac.. Lierre, Kentia ... doivent être placé sur les fenêtres de la chambre pour résister aux effets du formaldéhyde. Vous pouvez également choisir des arbustes dans cette pièce, comme des orangers mexicains ou des citronniers.