La salle à manger est créatif pour créer un espace élégant et confortable

La salle à manger est créatif pour créer un espace élégant et confortable

de lecture

De toutes les pièces d'une maison, la salle à manger est souvent le plus spécial. Bien que beaucoup d'entre nous ne l'utilisent pas tous les jours, nous nous réunissons toujours pour célébrer de belles occasions et recevoir des amis proches.

Puisque votre salle a manger a tant de souvenirs spéciaux, il mérite le même design spécial. Love Trop vous propose des idées de restaurants pour vous aider à créer le meilleur espace. Il n'est pas facile de concevoir un espace adapté aux grands rassemblements et aux fonctions quotidiennes. La clé est de trouver un équilibre entre confort et élégance. Voici des idées de salle à manger qui correspondent à cet esprit. Considérez cela comme un point de départ pour vous aider à créer une pièce que votre famille adorera dans les années à venir.

1. Décorez l'espace avec des tapis

De toute évidence, vous devez utiliser la table à manger comme point focal de la pièce. La table seule peut sembler vide, mais ajouter de la couleur et de la texture au tapis vous réconfortera. Assurez-vous que chaque côté est au moins 24 cm plus large que la table afin que la chaise puisse glisser facilement sans dépasser le bord du coussin.

Tout en façonnant l'espace, la pose d'un tapis dans la salle à manger peut également donner aux gens une sensation de chaleur et de confort, surtout si vous avez du parquet. Le coussin supplémentaire rendra les invités plus à l'aise et le coussin peut agir comme une barrière contre les taches en cas de déversement accidentel.

Décorez l'espace avec des tapis

2. Gardez la table neutre

Étant donné que la table est sans doute le meuble le plus important de l'espace, il peut être tentant de choisir quelque chose qui puisse faire sensation. Mais au lieu de rechercher des designs magnifiques, nous vous recommandons de garder la peinture neutre, afin que même les tendances de la mode ne soient pas obsolètes.

Lors du choix d'une table à manger, il est important de faire attention à la qualité de la construction. Envisagez d'utiliser des matériaux naturels, tels que le bois, le verre ou même la pierre, qui vous donneront la possibilité de modifier la conception d'autres parties de la pièce à l'avenir.

Gardez la table neutre

3. Illuminez la pièce avec plusieurs lumières

L'utilisation de deux ou plusieurs lumières vives dans votre restaurant peut non seulement créer un bel effet visuel sur la table à manger, mais également garantir que la lumière est uniformément répartie dans toute la pièce. Cette apparence est également particulièrement efficace lorsqu'elle est associée à un éclairage encastré pour éclairer les coins.

Lors de l'achat d'éclairage pour votre restaurant, choisissez deux ou trois accessoires assortis qui peuvent être uniformément répartis sur toute la longueur de la table. Recherchez des accessoires qui s'adaptent (ou peuvent utiliser) aux gradateurs afin que vous puissiez comprendre votre humeur, que vous profitiez d'un dîner romantique ou que vous terminiez simplement le travail.

4. Décor mural

Si vous avez une pièce dans votre maison dédiée à montrer votre amour pour l'art, utilisez-la comme restaurant. Un excellent travail créatif apportera de la vitalité à l'espace, et le rythme lent des repas pour la plupart des occasions spéciales garantira que votre précieux travail recevra l'appréciation qu'il mérite.

En plus de montrer ce que vous aimez, il est également important de tenir compte de la taille lorsque vous choisissez quelque chose pour décorer les murs du restaurant. Vous souhaitez créer une impression équilibrée de poids visuel dans l'espace, alors concentrez-vous sur des œuvres plus grandes - ou utilisez quelques collections plus petites pour le mur de la galerie - qui compléteront le mur opposé à la table.

5. L'importance des chaises

Traditionnellement, chaque élément de design dans un espace formel correspond au moindre détail. Cependant, la tendance récente consistant à mélanger et assortir certaines pièces (telles que les chaises de salle à manger) a prévalu dans la communauté des designers, en particulier parmi ceux qui souhaitent rendre l'espace plus détendu et chaleureux.

Le maintien d'éléments coordonnés est la clé de ce look. Par exemple, si toutes vos chaises ont des formes différentes, les mettre de la même couleur aidera à les relier entre elles. De même, si toutes les chaises ont des détails artistiques uniques, assurez-vous qu'elles sont toutes faites de matériaux similaires.

Ce n'est pas une tâche facile de créer un restaurant qui peut être utilisé dans un cadre formel et qui est suffisamment fonctionnel pour faire partie des activités quotidiennes. Mais avec un peu de réflexion et de planification, cela peut être fait. Utilisez ces idées de restaurant comme source d'inspiration pour la façon dont vous souhaitez concevoir l'espace de votre maison, et vous finirez par obtenir la bonne combinaison de confort et d'élégance.

L'importance des chaises