Tendances de décoration : les principaux looks qui actualisent les intérieurs en ce moment

Tendances de décoration : les principaux looks qui actualisent les intérieurs en ce moment

de lecture

Vous souhaitez que votre maison soit un mélange en constante évolution de toutes les choses que vous aimez ? Pour émerger chaque saison de nouvelles tendances en matière de décoration d'intérieur, vous pouvez tout simplement actualiser votre maison, plutôt que de les changer entièrement.

Qu'il s'agisse de mélanger le moderne et le vintage, de superposer les textures ou de maximiser la lumière naturelle, voici les principales tendances auxquelles les propriétaires devront être attentifs en 2021.

Tendances de décoration les principaux looks qui actualisent les intérieurs en ce moment

Tendances de la décoration intérieure en 2021

Il est impossible d'échapper aux tendances. Que vous en viviez ou que vous ne vous sentiez pas du tout concerné, des teintes de peinture les plus populaires aux choix de mobilier, tout est influencé par une tendance en matière de décoration plus large.

  1. Grand Millénaire

La tendance "grand millénaire" s'est développée tout au long de l'année 2020, les gens recherchant un sentiment de confort et de nostalgie pour leurs maisons, et elle va continuer à se développer. La clé de cette tendance est d'ajouter des couches, pour créer un espace qui invite à la relaxation et atténue l'anxiété. Optez pour ce type de décoration si vous aimez le style simple et discret et les pièces honnêtes et sobres, mais que vous souhaitez néanmoins que votre maison soit détendue et confortable plutôt que trop minimaliste. 

  1. Simplicité structurée

Issu de la tendance nordique, ce look est un retour au style dépouillé. L'objectif est de créer un espace calme, confortable et détendu dans lequel se relaxer, il s'agit de faire de nos maisons un espace sûr et accueillant pour se reposer et se régénérer. Si votre maison est votre refuge, cette tendance est faite pour vous. 

Un sanctuaire personnel que vous appréciez, que vous ne traitez pas comme un objet d'exposition et où rien n'est réservé pour le meilleur. Les meubles sont confortables et accueillants, avec des canapés à encastrer et des tables chaleureuses autour desquelles se réunir. Vous aimez les meubles qui demandent peu d'entretien, comme les bois vieillis, les tons délavés et les finitions usées par le temps.

Le gris a-t-il fait son temps ? Les nouveaux neutres sont chaleureux, car nous cherchons à créer un espace calme et stimulant dans lequel nous pouvons nous retirer du monde extérieur. Abandonnez le gris froid au profit des neutres à base de jaune. Adoptez les neutres chauds, de l'avoine au chamois naturel. Le beige fait un retour en force en tant que couleur de base parfaite sur laquelle construire.

Remplacez les couleurs vives par des couleurs douces et neutres et optez pour des pièces épurées et des choix réfléchis. Cet élément de choix de maison plus réfléchi vient de la tendance à être conscient de la durabilité.

  1. Présentoirs de fleurs séchées

L'une des plus grandes tendances que nous pouvons nous attendre à voir en 2021 est l'utilisation de fleurs séchées pour décorer la maison. Pour changer des habituelles plantes d'intérieur vertes et vibrantes, toujours aussi à la mode, l'utilisation de fleurs séchées dure plus longtemps et ne nécessite aucun entretien. De l'herbe de la pampa aux fleurs séchées en passant par les têtes de graines, leur esthétique a un large attrait en ce moment, il suffit de faire défiler Instagram pour en avoir la preuve ! 

  1. Fenêtres de toit

Les maisons remplies de lumière naturelle sont toujours en haut de la liste des souhaits. L'optimisation de la lumière naturelle devient ainsi une option viable dans les propriétés les plus sombres. Populaire pour les idées d'extension de cuisine moderne, mais aussi pour les bureaux à domicile et les espaces de vie ouverts, cette tendance est parfaite pour toutes les pièces. 

Comme nous passons de plus en plus de temps à l'intérieur et que de nombreuses personnes ont décidé de travailler à domicile, un espace clair et aéré stimulera votre productivité. 

  1. Couleurs terreuses

L'utilisation de la palette de couleurs fournie par la nature est la tendance la plus en vogue pour 2021. Les pigments terreux sont populaires lorsqu'il s'agit de choisir une nuance audacieuse pour un mur d'accent, des carreaux ou des pièces de mobilier clés.

Cette année, de nombreuses personnes opteront pour un bleu foncé ou un vert foncé pour faire une déclaration. L'astuce consiste à rester subtil et à ne pas en faire trop. Choisissez une partie du décor de la pièce, comme un mur, un tapis ou les coussins du canapé, pour introduire la couleur, en veillant à ce que le reste des accessoires de la pièce la complètent bien. 

  1. Cottagecore cosiness

Le cottagecore est une tendance qui a émergé l'année dernière, mais qui continue de balayer les médias sociaux. Ce look familial est parfait pour les lieux de caractère, qu'il s'agisse d'une propriété d'époque ou d'un chalet de campagne. Le style est mis en valeur par des touches traditionnelles, comme le parquet, les poutres apparentes et la brique nue. Pour ajouter du charme, il faut mélanger des articles vintages et des articles neufs.

Cette tendance reflète un besoin commun de confort et d'intimité avec une touche d'élégance et d'excentricité britannique. Pensez à des motifs pittoresques, à des imprimés feuillus inspirés de la nature, à des accessoires dorés et à de jolis bibelots pour ajouter une touche de personnalité à votre maison.