Toile imprimée, peinture, photographie d'art, déco mural métal : que choisir ?

Toile imprimée, peinture, photographie d'art, déco mural métal : que choisir ?

de lecture

Décorer l'intérieur de votre maison est un processus créatif qui va au-delà des simples arrangements d'objets ou des choix de couleurs. Rien n'est anodin, car les choix de décoration que vous vous apprêtez à faire expriment votre personnalité, et vous ne vous en rendez même pas compte, les couleurs que vous choisirez refléteront votre identité. Certaines harmonies dégagent un sentiment de calme, d'autres inspirent l'action. Contrairement à vos souhaits, au contraire, la décoration intérieure peut engendrer une gêne, qu'il faut à tout prix éviter pour se sentir bien chez soi.

déco chat

Ces tableaux métallique sont une combinaison de tradition et de modernité

Si vous pensez que les toiles décoratives modernes ne peuvent être que des toiles imprimées, avec des thèmes variés mais le manque d'épaisseur de matière, alors vous savez qu'il existe aussi des tableaux métallique. Leur mise en œuvre demande plus de travail qu'une simple impression sur une toile au mur, leur prix est légèrement plus élevé, mais ils restent tout de même très abordables pour des tableaux en métaux. Les thèmes représentés sont extrêmement divers : des thèmes du tableau décorative ethnique aux tableaux abstraites, en passant par des tableaux modernes ou les tableaux de villes comme New York, vous trouverez sûrement un tableau décorative en métal qui vous correspond.

Découvrez nos tableaux métalliques

La bonne couleur et la bonne taille pour votre toile d'impression décorative

Outre le pouvoir personnel de la couleur, les décorateurs professionnels recommandent de ne pas trop rendre votre décoration intérieure, notamment celle du salon. Les trois couleurs fortes dans une pièce sont les plus. Si vous choisissez des meubles modernes aux lignes simples et aux couleurs simples, vous pouvez contraster avec les impressions sur toile design aux thèmes vifs. A l'inverse, si les murs de votre salon sont peints de couleurs très fortes ou recouverts de papier peint à motifs, il est préférable de choisir des tableaux abstraits aux couleurs douces.

La taille de la décoration murale est également un facteur important dans votre choix. Si votre décoration intérieure est plus design, et que la grande surface du mur vide est peinte dans des tons unis comme le blanc ou le gris clair, n'hésitez pas à opter pour la toile imprimée XXL la plus grande possible. Par conséquent, il deviendra un ornement en soi, et il créera l'atmosphère générale de votre pièce.

Utilisez la toile imprimée pour choisir la décoration murale qui vous convient

Les peintures d'impression décoratives sont disponibles en différentes couleurs, tailles et thèmes sont tout simplement infinis. Très en vogue aujourd'hui, la peinture décorative triptyque ou polytypique reproduit des photographies ou des thèmes contemporains sur plusieurs toiles, et il faut les juxtaposer au mur. Un bon moyen de mettre en valeur la performance du tableau tout en détruisant l'image, ou de redécouvrir les effets répétitifs révélés par Andy Warhol et le Pop Art.

Vous trouverez également le format de toile murale décorative de style XXL pour décorer l'ensemble du mur. Imaginez une fleur de lotus s'étalant sur toute la tête de lit sur une toile étalée sur un cadre en bois : c'est le vrai parti pris de la décoration murale de votre chambre. Vous trouverez également des toiles imprimées Manhattan avec des éléments industriels et design, des toiles imprimées zen modernes représentant le Bouddha, l'océan et la forêt poétiques, et des toiles imprimées d'animaux féroces et charmants...

Imprimez de superbes photos d'art sur aluminium pour montrer de véritables œuvres d'art

La photographie est désormais considérée comme un art. Tout comme la peinture, de nombreux artistes exposent dans des galeries d'art, mais leurs œuvres ont longtemps été confinées dans des journaux et des magazines. Les thèmes choisis par les photographes sont très variés, et vous pouvez désormais avoir une de leurs œuvres chez vous sans trop dépenser. La plupart des peintures murales photo sont imprimées sur des supports durables, tels que des panneaux en aluminium ou en plexiglas, et l'effet brillant crée un effet décoratif très fort. Que vous choisissiez des photos de lions immortels, que vous ameniez la jungle dans votre salon, que vous décoriez de magnifiques photos de paysages ou que vous choisissiez des photos murales de mode, les choix sont aussi larges que les idées des artistes qui ont accepté de voir leurs photos. Réimprimé.