Votre guide d'achat d'oeuvre d'art

Votre guide d'achat d'oeuvre d'art

de lecture

Tout ce que vous devez savoir pour investir dans l'œuvre d'art parfaite pour votre maison !

Lors de l'achat d'œuvres d'art, vous vous demandez peut-être si vous devez choisir des œuvres originales ou des éditions limitées. Lisez la suite pour dissiper certains mythes, comprendre la terminologie du monde de l'art et en savoir plus sur l'art qui convient à votre espace.

tableau peinture 3 parties unique

Faites quelques recherches

Que vous recherchiez une œuvre originale ou une édition limitée, il vaut la peine de passer un peu de temps à faire des recherches avant de vous engager dans un achat. Il y a d'innombrables raisons qui nous poussent à acheter de l'art, c'est pourquoi une liste de priorités est établie pour s'assurer que l'emploi que vous trouvez vous convient.

Que ce soit la franchise de l'artiste, la pure beauté de l'œuvre, la valeur globale ou l'esthétique pure, l'œuvre doit vous parler pour toutes les bonnes raisons. Une fois la recherche terminée, vous trouvez l'œuvre que vous aimez. Veuillez confirmer que l'œuvre a bien été signée par l'artiste. S'il s'agit d'une édition limitée, numérotez-la. Cela garantira l'authenticité de l'œuvre !

Une information important

Il existe de nombreux types d'impression, avec différents styles et tailles. Lors de l'achat, assurez-vous de vous renseigner sur le type d'impression. Qu'il s'agisse de la sérigraphie originale, elle est réalisée manuellement par l'artiste, y compris les tirages C ou cylée (tirages jet d'encre de haute qualité), qui montrera l'impression des tirages chez l'artiste.

Il vaut également la peine de vérifier le type de papier d'impression, qui se reflétera dans le prix d'une seule feuille et peut affecter l'apparence de la reliure. Les photos imprimées sur du papier glacé sont plus sujettes à l'éblouissement et doivent être tenues à l'écart des fenêtres, tandis que l'impression givrée sur du papier Hahnemhüle absorbera la lumière et obtiendra une finition plus douce et plus riche.

Définir le budget

L'œuvre originale est unique. Ne croyez pas au mythe selon lequel le bon art doit coûter cher. Lorsque vous souhaitez investir dans une pièce, veuillez définir votre propre budget, et si vous souhaitez acheter à l'expo, veuillez négocier. Que vous souhaitiez éliminer les frais de livraison ou acheter en gros aux artistes pour augmenter votre budget, vous pouvez réduire le coût de chaque étape. Pour les œuvres achetées en ligne ou lors d'expositions, la flexibilité des prix peut être légèrement inférieure.

La budgétisation est ici très pratique et peut vous aider à définir votre vision et à restreindre la portée de votre recherche. La taille est généralement un facteur dans le prix d'une œuvre d'art, veuillez donc considérer les proportions requises et la meilleure taille pour votre espace.

Aperçu du travail

Lorsque vous effectuez un tel investissement, vous voudrez vous assurer que vous achetez des œuvres originales que vous aimerez tout au long de votre vie. Les galeries en ligne fourniront de nombreuses solutions pour vous aider à surmonter toute inertie, qu'il s'agisse d'expédier l'œuvre à la galerie afin que vous puissiez en avoir un aperçu avant de l'acheter, ou de vous permettre de louer l'œuvre et de l'essayer chez vous.

salon tableau fleur abstrait

Considérez la taille de la version

Lors de l'achat d'un imprimé, tenez toujours compte de sa taille. En théorie, la valeur de plus de 100 copies de la version devrait être inférieure à la valeur de la version plus petite. Lorsque vous recherchez les œuvres que vous souhaitez, gardez cela à l'esprit et rappelez-vous que plus le nombre d'éditions est élevé, plus la valeur de la collection est faible.

Talent émergent

Lors de l'achat d'œuvres d'art originales, le prix peut augmenter rapidement. Une façon de trouver des œuvres d'art uniques et originales qui peuvent ne pas détruire votre compte bancaire est de trouver des artistes émergents. Non seulement cela vous aidera à accéder à une œuvre inconnue, mais avec le temps, le potentiel supplémentaire de cette œuvre augmentera en valeur - vous pourriez finir par acheter des pièces d'or et d'argent sans même vous en rendre compte !

L'art frais est constamment découvert, alors continuez à prêter attention aux étoiles montantes.

Essayez une copie l'original

Pour tirer le meilleur parti des deux mondes et investir à un prix attractif, acheter une copie de l'original est un excellent moyen d'accrocher l'œuvre d'art que vous avez toujours voulue au mur. Qu'il s'agisse du travail d'un artiste décédé ou d'un talent contemporain au-delà du budget, ce type de gravure est idéal pour les amateurs d'art.

Cadre

Lors de l'achat de tirages, il vaut toujours la peine de vérifier si l'œuvre a été encadrée ou si vous devez résoudre ce problème vous-même. Vous pouvez généralement acheter des cadres photo encadrés, ce qui ajoute une sensation de facilité et vous permet d'obtenir vos œuvres préférées directement de l'exposition ou du studio de l'artiste au mur. Cependant, si vous achetez une édition limitée à 100 exemplaires ou que vous découvrez des œuvres d'artistes du monde entier, il est très probable que les œuvres se roulent en boule. Cela signifie que vous devrez décider comment composer l'image. Tenez compte de l'atmosphère et du mobilier de la pièce, car cela vous aidera à choisir le matériau et la couleur du cadre.

lettrage citation instant